Les lieux incontournables de BKK

La capitale du pays du sourire est riche et vous réservera de belles surprises ! Comme dans toutes les grandes villes dynamiques, il est préférable de s’organiser afin d’optimiser son temps lorsque l’on part à la la découverte de Bangkok.

Que vous souhaitiez sortir de jour comme de nuit ; seul, en amoureux ou avec vos petits-enfants, voici quelques idées de sorties qui vous laisseront d’excellents souvenirs.

Lieux phares de Bangkok.

Il serait regrettable de se rendre à Paris sans apercevoir la Tour Eiffel ou le Louvre, il en est de même pour la maison de Jim Thomson et le Wat Pho à Bangkok, symboles de cette ville.

e_595346La maison de Jim Thimson : s’imprégner de la culture d’un pays en visitant une maison c’est possible ! Dans un premier temps,  vous serez saisis par l’élégance et le raffinement le l’architecture thaïlandaise traditionnelle en visitant une maison originale, réalisée à partir de six maisons individuelles.
Dans un second temps, vous découvrirez un personnage incroyable : Jim Thompson, aventurier américain, collectionneur d’œuvres d’art asiatiques, père du commerce de la soie.
Enfin vous serez plongés dans une mini jungle, le tout au cœur des buildings.

Tel : 02 216 73 68- Adresse : 1 Wang Mai, Pathum Wan, Bangkok 10330

 

www.richard-seaman.comLe temple du Wat Pho : Très certainement le temple le plus connu de l’Asie de l’Est, vous comprendrez pourquoi en découvrant le fameux Buddha couché. Ce dernier long 43 mètres et haut 15 mètres est doré à la feuilles d’or. Nous vous invitons à vous perdre dans cet endroit reposant et ressourcant, ouvrez vos yeux devant chaque détails. Vous pourrez aller vous faire masser à la fin de votre visite par les étudiants de l’école nationnale de massage. L’école se trouve dans le sanctuaire.

Comptez 100 baths (2€50) pour l’entrée, une petite bouteille d’eau sera offerte. Adresse : 2 Sanamchai Road, Grand Palace Subdistrict, Pranakorn District, Bangkok 10200

 

Bangkok en famille

Vos enfants et petits enfant viennent vous rendre visite, et vous redoutez qu’ils fassent vite le tour de Bangkok ? Pas de panique voici trois bonnes idées qui amuseront petits et grands :

16SUBHEADSUP_SPAN-master6751 ) Une journée à Bang Kachao : Plonger au cœur de la jungle à tout juste 10 minutes en taxi de Bangkok. Cet endroit luxuriant est propice à des ballades en vélo qui ne vous couterons que 100 bahts la journée. En effet l’étendue du parc nécessite  ce moyen sportif de locomotion si l’on souhaite profiter un maximum des petits sentiers conçus pour la promenade. En plus d’une végétation tropicale, vous aurez la joie de découvrir de petites maisons construites sur pilotis, dont le caractère exotique se fond dans le décor.

Comment y aller ? aller jusqu’au MRT Khlong Toei, puis prendre un taxi jusqu’au temple Klong Toey, une fois arrivé, traversez le temple, vous trouverez l’embarcadère, un bateau vous conduira au parc pour seulement 10 bahts !

 

2) Visitez le musée Buco-dentaire : De façon ludique, le personnel guide les enfants pour leur apprendre à se brosser les dents, en Un-incroyable-musee-dentaire-pour-enfants-en-Thailandeprenant comme support des bouches et des brosses-à -dents géantes. Des modèles d’humains en 3D et d’autres outils interactifs expliquent les répercussions sur tout le corps, d’une mauvaise hygiène dentaire.

Tel : 022007653 – Adresse : Mahidol University – Ouverture du lundi au samedi de 9h00 à 16h30 entrée libre.

 

77533) Rendez-vous au Art in paradise ! Intégrer une peinture classique, avoir peur de perdre l’équilibre en marchant dans une salle, ou avoir le vertige à même le sol ; ce musée vous réserve un cocktail d’émotion ! Cette exposition permanente vous offrira la possibilité de toucher les œuvres, de marcher dessus, de les prendre en photo ! Vous ne vous rendrez pas dans un simple musée mais en quelques heures, vous aurez l’occasion de vous faire poursuivre par un éléphant, de vous accrocher à une liane afin d’éviter de tomber dans une mare hippopotames, de vous promener dans Paris au XXème siècle de traverser Venise en gondole, de surfer en Australie …

Adresse : 78/34 Moo9, 2nd Pattaya Road, Nongprue Bang Lamung, Chonburi, Thailand, 20150

 

Bangkok de nuit 

Vous souhaitez vivre une belle soirée romantique, vivre le temps d’une nuit au rythme des Thaïlandais ou encore tout simplement vous promener à la fraicheur de la nuit ? Rooftop ou marché de nuit à vous de choisir !

 

VertigoOffrir un cocktail à sa belle en haut d’un rooftop : très certainement le plus célèbre rooftop de la capitale, le Vertigo, conçu tout en longueur, offre une vue à 360°. Admirer le coucher du soleil et voir la capitale s’illuminer peu à peu… Ce moment aussi bien romantique que brancher sera un délicieux souvenir. Vous aurez le sentiment que toute la ville vous appartient ! Comme le Vertigo n’est absolument pas couvert, nous vous conseillons de vous y rendre après la saison des pluies.

Adresse : banyan Tree Bangkok-21/100 South Sathorn Road, à 10 min à pied de la station de MRT Lumpini – Ouvert de 17h à minuit pour et de 18h à 23h pour le restaurant

 

2015-Juillet-Dossier-4-226-e1437389577710Visiter un marché de nuit : comme de petits animaux nocturnes, certaines personnes sont fatiguées en journée et retrouvent leur énergie à la nuit tombée. Si vous faites partie de cette catégorie d’individus ou si tout simplement vous voulez prendre l’air de nuit, alors nous vous conseillons de visiter un marché en début de soirée. Vous vous immergerez dans une ambiance nocturne très particulière.

Chaque marché a sa singularité, qu’ils soient à tendance vintage, spécialisés dans les produits artisanaux ou qu’il s’apparente à un bazar. Voici toute une liste de marché !